ernt-consult.com
- 130 -

Les questions fréquentes avant une intervention

De plus en plus de personnes se tournent vers les interventions chirurgicales esthétiques pour modifier une partie de leur corps. Même si ces opérations sont courantes, les patients se posent énormément de questions sur ce sujet, et les spécialistes maitrisant cette branche sont souvent les seuls à donner des réponses claires sur ce sujet.

Tout connaitre de la chirurgie esthétique

Divers types d’interventions chirurgicales existent, mais la reduction mammaire cicatrices sont les plus fréquentes. Les personnes qui veulent se lancer dans ces chirurgies se posent énormément de questions, mais les plus fréquentes portent sur le remboursement de l’opération et sur son déroulement. Les réponses diffèrent d’une situation à une autre, mais il est important de savoir que la chirurgie esthétique n’est généralement pas remboursée par la sécurité sociale. Un entretien préopératoire doit se faire avec le chirurgien esthétique avant le travail afin de déterminer le processus à utiliser. Des informations seront également données lors de cette rencontre pour clarifier le déroulement de la chirurgie.

Comment se déroule l’intervention ?

L’anesthésie est souvent générale pour une intervention chirurgicale et une sensation de gêne suit l’opération pendant quelques jours. Selon l’ampleur de la chirurgie, un arrêt de travail peut être donné. A la fin de l’intervention chirurgicale, il est conseillé de ne pas faire d’activités sportives et de se reposer pendant la durée prescrite par le médecin. Un suivi postopératoire est également nécessaire pour déterminer si la chirurgie s’est faite sans séquelles et pour veiller à ce que le patient soit en parfait état. Des détails sur ces étapes sont partagés par le chirurgien traitant dès la première consultation.