ernt-consult.com
- 333 -

Consultation d'experts en médecine

Un médecin traitant et un consultant spécialisé sont là pour aider le patient. L'expert est souvent mieux à même de réagir au cadre médico-légal présenté. Ce n’est pas là pour faire plaisir à l’expert ou au demandeur, mais pour donner un avis médical indépendant qui pourrait répondre aux attentes d’une contestation médico-légale devant un tribunal ou la Cour. Ainsi, lorsque vous faites une demande d’expertise, assurez-vous de choisir le bon expert car chacun peut se présenter en tant qu’expert. Bien préparer le mandat confié à l'expert, car c'est ce qui guidera son expertise en approche. Une fois que vous avez reçu le rapport de l'expert, demandez des éclaircissements ou des informations supplémentaires s'il existe des informations supplémentaires susceptibles de modifier l'opinion de l'expert.

Réponses d’experts

Conformément à nos conditions d'utilisation, les médecins ne sont pas autorisés à effectuer des diagnostics en ligne. Leur rôle est d’éclairer et de proposer à l’utilisateur des pistes de réflexion ainsi que des éléments d’information sans demander de diagnostic précis. Leurs réponses sont générales et ne doivent jamais remplacer une visite chez votre médecin. Les patients peuvent effectuer des consultations médicales de Life style Médicine dans différentes villes italiennes et européennes où ils seront assistés par une équipe d'experts. À la fin du traitement personnalisé, après les diverses consultations avec les professionnels de la santé, le patient aura acquis les connaissances nécessaires pour gérer lui-même son mode de vie sain pour la prévention des maladies chroniques.

Relation d’expertise

Le rapport EMI (un rapport d’opinion) devrait aider à résoudre un problème médico-légal. Ainsi, avant de commencer l'entretien, l'expert doit informer l'expertisé du contexte médico-légal, qu'il n'existe aucune relation médecin-patient et que la confidentialité n'est pas la même que dans le contexte médical thérapeutique habituel. Ainsi, l'évaluateur doit savoir qu'une copie du rapport d'ime rapportant le contenu de l'entretien sera transmise au demandeur de l'expertise. En outre, l'expert IME doit comprendre que son rapport peut être examiné par d'autres parties prenantes du processus et qu'il peut être rendu public et fera donc l'objet de plusieurs critiques.